- Quality
- Shortcuts
- enLanguage
- Play/PauseSpace or K
- MuteM
- Volume Up
- Volume Down
- Skip 15s Backor J
- Skip 15s Forwardor L
- Increase SpeedShift + .
- Decrease SpeedShift + ,
- CloseEsc
- View ShortcutsShift + /
- enEnglish (US)
- enEnglish (UK)English (UK)
- esEspañolSpanish
- deDeutschGerman
- ko한국어Korean
- ptPortuguêsPortuguese
- zh中文 (简体)Chinese (Simplified)
- itItalianoItalian
Quelle est la signification de la mention de Paul de « se réjouir dans le Seigneur » dans ce passage, et comment cela s'inscrit-il dans le message global de la lettre ?
Comment la relation de Paul avec les Philippiens reflète-t-elle les thèmes de partenariat et de soutien que l'on retrouve tout au long de la lettre ?
Au verset 10, Paul exprime sa joie devant le regain d'intérêt des Philippiens pour lui. Qu'est-ce que cela révèle sur la nature de leur relation et sur l'importance du soutien mutuel dans la communauté chrétienne ?
Les versets 11-12 évoquent le contentement de Paul dans diverses circonstances. Comment l'attitude de Paul envers l'abondance et le besoin sert-elle de modèle pour la vie chrétienne ?
Le verset 13 déclare : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Comment ce verset doit-il être compris dans le contexte de la situation de Paul et du message biblique plus large ?
Dans les versets 14-16, Paul reconnaît le soutien financier des Philippiens. Qu'est-ce que cela révèle sur le rôle du don dans la vie de l'Église, et que pouvons-nous apprendre sur l'impact de la générosité ?
Que nous enseigne l'attitude de Paul envers sa situation financière et sa confiance en Christ pour la force dont il fait preuve pour faire face à nos propres circonstances et défis ?
Comment pouvons-nous appliquer le principe de contentement énoncé dans les versets 11-12 à nos propres vies, en particulier dans le contexte des pressions et du matérialisme de notre époque ?
Comment le concept de partenariat dans l'Évangile, tel que mis en évidence par la relation de Paul avec les Philippiens, peut-il être appliqué à nos propres relations au sein de l'Église ?